pascal Gully, batterie.
Entame l'étude de la batterie en autodidacte au début des années 80.
Très tôt, il s'intéresse à différents types d'expression musicale et
développe son intérêt pour le jazz, le rock, la musique contemporaine et
certaines musiques traditionnelles.
Ensuite, il pratique plus intensément l'improvisation au sein de nombreuses
formations musicales et pluridisciplinaires, durables ou éphémères, qui
impliquent musiciens mais aussi danseurs, vidéastes, comédiens et
auteurs.
Il compose également pour l'image vidéo (documentaires de création),
pour certains chorégraphes et metteurs en scène contemporains, et
pratique régulièrement des cinés-concerts sur quelques chefs d'oeuvre du
cinéma muet et/ou sonorisé (« Kuhle Wampe » (1932), « La Terre
» (1930), « Vampyr » (1932) ..).
Il se consacre aujourd'hui à plusieurs groupes (Zakarya, Drey, Suboko, ..)
qui lui permettent d'explorer les nombreuses facettes des musiques
actuelles sous des formes écrites et/ou improvisées.
Il se produit dans de nombreux festivals en Alsace (Jazz d'Or, Musica, Jazz
à Mulhouse, ..), en France (Jazz à Vienne, Banlieues Bleues, Sons d'Hiver,
Printemps de Bourges ..) et dans de nombreux pays d'Europe (Belgique,
Pays-Bas, Italie, Allemagne, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie,
Serbie, Pologne, Autriche ..).
Il a joué, collaboré ou enregistré avec Markus Stockhausen, Mâalem
Abdallah el Gourd et Dar Gnawa, Thomas Lehn, Marc Ribot, Xavier Garcia,
Guillaume Orti, Geert Waegeman, Jean-François Vrod, Jean-Luc Cappozzo,
Stéphan Oliva, Gaston Jung, Pavel Fajt, Chris Jarrett, VSP orkestra etc..